Détection de fuites

Détection de fuites

Etant toujours confrontés à des soucis d'humidité, il nous arrive souvent lors de nos études, de pouvoir conclure à une possible fuite de canalisation.

Ce type de désagrément n'est en effet pas rare (fuite du système de chauffage central, fuite d'eau à un raccord ou une canalisation, fuite d'évacuation, manque d'étanchéité d'évacuation ou de raccord d'un appareil sanitaire, ...).

Pour cette raison, notre département de détection de fuite des canalisations encastrées utilise, autant que possible, des méthodes non destructives, comme par exemple une caméra endoscopique de vérification de canalisation d'évacuation ou encore une caméra thermique.

Donc, dans tous les cas ou nous soupçonnerons une fuite chez vous, nous vous en ferons part et vous proposerons la ou les détections qui s'imposent.

Si vous pensez êtres confronté à ce type de souci, contactez-nous.

 

Les fuites et les assurances.

Généralement, une fuite de canalisation ne se remarque que parce qu'elle s'accompagne de dégâts apparents. (Décollements de plinthes, apparition d'eau physique dans les locaux, dégradations de peintures, apparition d'efflorescences de salpêtre, ...).

Ces dégradations, si elles sont dûes à une fuite de canalisation sont alors appelées "dégâts des eaux" et sont alors couvertes par votre assurance incendie.

Notre société est bien sur agréée par les compagnies d'assurance et nous pourrons vous donner tous les renseignements dont vous aurez besoin pour votre compagnie le cas échéant.

Il faut savoir qu'en cas de fuite avérée, votre compagnie d'assurance couvrira également les frais de recherches.

Pour de plus amples renseignements contactez-nous