DANTHERM CDP-35

DANTHERM CDP-35

Plus d'informations ?

Le système de déshumidification professionnel

Dans les piscines, spas, douches et gymnases où le niveau élevé d’humidité relative et de condensation peut réduire le bien-être des occupants et causer des dommages au bâtiment, une déshumidification efficace est primordiale.  Les modèles CDP de Dantherm sont conçus pour des environnements agressifs, mais ils conviennent également aux entrepôts, salles d’archives, installations de production, salles d’essais et tous les autres espaces à température élevée où un contrôle de l’humidité est requis.

La gamme CDP de déshumidificateurs avec gaine a été spécialement conçue pour la déshumidification de l’air des piscines et des spas, des grandes piscines privées et de tout autre environnement agressif où de hautes capacités sont nécessaires pour contrôler l’humidité. Dans les piscines plus petites, les spas, salles de douche et gymnases, où l’humidité relative est généralement inférieure, les petites unités CDP sont la solution idéale.

Les appareils CDP compacts sont extrêmement flexibles concernant l’installation. 

Ils sont destinés à êtres installés dans des locaux techniques avec des gaines d’arrivée et de retour d’air, mais peuvent aussi être installés directement dans la salle nécessitant une déshumidification – avec une gaine optimisant la distribution de l’air. Une série d’options est disponible pour le CDP afin de répondre aux exigences individuelles, notamment les batteries de chauffage d’air à eau chaude à basse pression, raccords pour introduction d’air frais, kit de montage mural et kit de montage au sol. Le CDP est également disponible avec un condenseur refroidi à l’eau permettant d’utiliser le surplus de chaleur pour le chauffage de l’eau de la piscine ou des sanitaires. L’air peut être refoulé par le haut de l’appareil ou par le côté opposé à l’entrée du retour d’air.

Les modèles CDP(T) 35/45/65 sont destinés à être installés dans une pièce adjacente et sont munis d’un kit de gainage mural complet avec finition aluminium et grilles de retour d’air.

Les modèles CDP 35/45/65 sont destinés à être installés directement dans le hall ou le local de la piscine à déshumidifier.

Opérations entièrement automatiques :

Le fonctionnement des appareils CDP est entièrement automatique. Le CDP est contrôlé électroniquement via un hygrostat distant. Un module électronique fournit un afficheur indiquant les modes de fonctionnement, tandis que le panneau de commande comporte des boutons permettant de sélectionner le chauffage de l’air et une ventilation en continu.

Le panneau de commande peut être déplacé vers n’importe quel côté de l’unité pour s’adapter à la configuration du local technique. Des panneaux ouvrants permettent un accès aisé à l’unité pour inspection et nettoyage périodique du filtre.

Le CDP comporte une commande électronique et un hygrostat réglable intégré. Un module électronique sur l’appareil affiche les modes de fonctionnement. Les modèles CDP(T) sont  particulièrement silencieux.

Fonctionnement du CDP et du CDP(T) :

Un ventilateur intégré aspire l’air humide au déshumidificateur à travers un filtre. Là, l’air traverse un évaporateur, où la vapeur d’eau se condense sur une surface froide et tombe dans le bac à eau. L’air refroidi passe ensuite sur le condenseur et récupère non seulement la chaleur équivalante au refroidissement antérieur, mais aussi la chaleur équivalante à l’alimentation électrique de l’unité.       

Ainsi, lorsque l’air quitte l’appareil, il est plus sec et sa température a augmenté de plusieurs degrés. La circulation répétée de l’air à travers l’unité réduit l’humidité relative, ce qui donne un séchage rapide mais en douceur.

Pour retourner à la liste des fiches techniques des déshumidificateurs cliquez ici.