STORKAIR Comfo D 550 Luxe

STORKAIR Comfo D 550 Luxe

Plus d'informations ?

Récupérateur de chaleur avec moteurs à courant continu et échangeur de chaleur à contre-courant d’un rendement de 95%

Cet appareil est équipé d'un ventilateur pour l'extraction de l'air vicié et d'un ventilateur d'aspiration d’air frais.

Les moteurs à courant continu ont une puissance absorbée inférieure de 60% par rapport aux moteurs à courant alternatif.

L'échangeur de chaleur à contre-courant dispose d'un rendement thermique allant jusqu’à 95%.

Il réchauffe l'air de pulsion à l'aide des calories provenant de l’air vicié de l'habitation.

Le système de ventilation répond aux normes NBN D 50.001 en EN 308 et aux exigences de la PEB (Prestation Energétique des Bâtiments).

Débit maximal ComfoD 550 : 550 m³/h à 280 Pa.

Echangeur de chaleur à contre-courant :

L'échangeur de chaleur à contre-courant en PVC (polyéthylène) de la marque Paul répond aux de exigences de la norme EN 308 (avec certificat maison passive).

Il offre un rendement thermique supérieur à 90°C. Autrement dit, à une température extérieure de 0°C et une température intérieure de 20°C, l'air pulsé est préchauffé jusqu'à 18°C environ.

Caisson isolé thermiquement :

Le caisson de l'appareil est fabriqué en tôle Sendzimir, isolé à l'intérieur à l'aide d'une mousse de polypropylène de qualité supérieure.

L'appareil mural est également peint en blanc à l'extérieur, tandis que le panneau avant est en matière synthétique grise.

L’appareil ComfoD est compatible avec un système de puits canadien ainsi qu’avec un échangeur géothermique de type comfofond L

Coudes de montage flexibles :

Le ComfoD est équipé de 4 coudes de raccordement d'air pivotants.

Ces derniers permettent un raccordement aisé des gaines à l'appareil. Le ComfoD peut être fourni en version gauche ou droite.

Filtres intégrés :

Les 2 filtres G4 intégrés, installés côté insufflation et extraction, sont facilement démontables. Pour les personnes souffrant d’allergies respiratoires, le simple remplacement du filtre G4 (côté pulsion) par un filtre à pollen F7 empêche l’intrusion de pollen dans la maison.

By-pass :

Le ComfoD 550 est équipé en standard d'un by-pass intégré qui permet de rafraîchir l'habitation avec de l'air frais nocturne puisé à l'extérieur.

Le by-pass est réglé automatiquement en fonction de la température programmée.

Protection anti gel :

Le ComfoD est équipé d'une protection contre le gel qui empêche l'échangeur de geler lorsque la température extérieure chute. Une sonde déclenche une diminution du régime du ventilateur de pulsion. Le gel de l'échangeur est évité par un réglage intelligent entre le ventilateur de pulsion et d'extraction. (Possibilité de résistance de 800W avec le modèle luxe sur la prise d’air).

Affichage numérique :

L'afficheur numérique permet de configurer et lire différentes valeurs. Ainsi, les ventilateurs de pulsion et d'extraction peuvent être configurés séparément (et précisément suivant un pourcentage sur les moteurs).

Lors de l'activation du by-pass, la température de consigne peut être réglée.

CC.Ease :

Le modèle 550 Luxe avec gestion électronique est équipé d’une commande filaire avec une régulation journalière ou horaire (CC Ease) et offre la possibilité d’être réglé automatiquement via soit un ou plusieurs détecteurs CO2 ou hygromètre grâce au signal 0-10v qu’il peut réceptionner. Cet appareil permet une programmation personnelle du système de ventilation.

comfocontrol_cc_ease

 

Ceci se fait sur un display électronique décentralisé et filaire avec une vitesse A en cas d’absence pour assurer le strict minimum de ventilation.

Extraction du condensat :

Un dispositif d'extraction du condensat doit être prévu.

L'appareil est conforme aux normes CE.

Boitier :

Le boîtier est fabriqué en tôle avec revêtement de haute qualité. Le panneau avant est fabriqué en matière plastique recyclable en coloris RAL 7037. Les quatre raccordements d'air Ø 180 mm situés sur la face supérieure sont fabriqués en EPP à haute valeur isolante.

Pour l'évacuation des condensats qui peuvent se créer dans l'unité ainsi que dans l'extraction d'air vers l'extérieur, l'appareil est équipé d'un tuyau d'évacuation en plastique doté en standard d'un raccordement de Ø 32 mm.

Il est important que les gaines de l'air extrait et de l'air extérieur soient isolées contre la vapeur afin de prévenir la condensation.

Ventilateurs :

Le ComfoD 550 est équipé de moteurs à courant continu à faible consommation d'énergie ainsi qu'un rotor HR.

Ceci permet une économie d’énergie totale de 50 à 60 % par rapport à des moteurs à courant alternatif.

Echangeur de chaleur :

L'échangeur de chaleur à contrecourant est réalisé en matière plastique de haute qualité et offre un rendement thermique de 95 %.

Il n'est plus nécessaire de réchauffer l'air de soufflage en aval.

Logiciel pour le réglage avec ordinateur portable :

De façon à assurer de parfaits réglages du ComfoD 550 lors de sa mise en service, ceux-ci seront effectués via un PC portable  grâce à un logiciel spécifique spécialement développé à cet effet.

Pour retourner à la liste des échangeurs cliquez ici.