Déshumidificateur électrique

Un déshumidificateur électrique est une petite machine destinée à réduire et à réguler le taux d'humidité relatif (quantité de vapeurs d’eau dans l’air ambiant) d'une pièce.

 

Déshumidificateur électrique

 

 

Le principe du déshumidificateur électrique est « d’aspirer » l’air par l’arrière au travers d'un filtre anti-poussières.

Cet air humide va ensuite passer au contact du condenseur où il va se refroidir très vite et, de ce fait, condenser. L’eau résultante de cette condensation sera alors récupérée dans un bac prévu à cet effet sous l’appareil.

Une fois l’air ainsi asséché, il va être réchauffé avant d’être réinjecté, via le ventilateur intégré, dans le local à déshumidifier.

 

Schéma déshumidificateur

 

Lorsqu’il s’agit de se limiter à des volumes pas trop conséquents, le déshumidificateur électrique à compresseur apportera toujours une alternative intéressante à un souci ponctuel de condensation superficielle avec traces visuelles de redéposition.

Pour des locaux plus petits, comme par exemple les salles de bains, on  pourra alors avoir recours à des appareillage plus petits qui sont alors équipés de roues en silicagel plutôt que d'être des appareils à compresseur.

Dans ce cas l'appareil sera également beaucoup plus léger et, de ce fait sera aisément transportable d'un local à l'autre le cas échéant.

Lors de l'étude réalisée chez vous, en fonction de l'ampleur du phénomène de condensation, du nombre de locaux touchés par ce souci et de vos besoins spécifiques, nous choisirons alors ensemble l'appareillage le mieux appropriés.

Seule l'étude réalisée che vous permettra de définir de quel type d'appareil vous devrez vous munir de façon à règler votre souci ponctuel de condenation.

Pour de plus amples renseignements contactez-nous