Détails de la pose du DELTA P-T

Le placement du DELTA P-T doit-être effectué avec le plus grand soin.

Lors de l’étude réalisée préalablement chez vous, concernant le problème d’humidité auquel vous êtes confrontés, il s’est avéré qu’il était nécessaire d’avoir recours à la mise en place d’une coupure physique de type « DELTA P-T » sur certains murs de votre habitation.

A ce moment, il a donc été convenu que, s’ils étaient nécessaires, les travaux de décapage des plafonnages existants, ainsi que l’évacuation des décombres, serait à réaliser, soit par vos propres soins, ou par notre entreprise. Il en a été de même pour ce qui concerne les travaux de pose de plaques de plâtre en finition sur cette nouvelle coupure physique.

Nous avons en effet, toujours à cœur de limiter les frais, pour vous, au maximum. En partant de ce principe, nous considérons donc que les travaux que vous pouvez effectuer vous-même vous coûterons toujours moins chers que si vous nous les confiés, d’autant qu’à priori, notre mission, consiste, avant tout, en la pose de cette protection dans les règles de l’art. Les travaux de décapage plafonnage avec évacuation des décombres ne nécessitent pas, quant à eux, la main d’œuvre de techniciens spécialisés en traitement de l’humidité.

Pour ce qui concerne les travaux de finitions à réaliser sur cette coupure physique, si vous-même ou une de vos connaissances est à même de les réaliser, il n’y a pas de raison de ne pas faire cette économie.

Toutefois, nous pouvons également vous proposer un service complet comprenant également le nettoyage complet du chantier en fin de travaux.

 

Détails de la mise en œuvre, par nos soins, de la coupure physique de type « DELTA P-T ».

Mise en place de toutes les protections nécessaires à la réalisation d’un travail propre et soigneux ainsi qu’à éviter une trop grande dispersion des poussières inhérentes à ces travaux et protection des sols par pose de plaques « UNALIT ».

                                                                     

Exemples de protections anti-poussières avec protections des sols.

 

Décapage, par moyens mécaniques, de la totalité de la surface de plafonnage contaminé par les sels avec évacuation des décombres.

Nettoyage chantier avec évacuation des décombres.

A chaque jonction entre les murs à protéger et les autres murs, ou à la jonction mur / plafond, mise en place d’une bande de ± 20 cm de largeur d’un film PVC de type « VISQUEEN ».

Cette protection servira à isoler l’épaisseur de vos nouvelles finitions en évitant tout contact entre ces dernières les maçonneries contaminées.

La bande de « VISQUEEN » qui dépassera après la réalisation des nouvelles finitions sera recoupée proprement au ras des nouveaux enduits et deviendra alors invisible.

        

Exemple de protection en "VISQUEEN" à la jonction du DELTA P-T avec d'autres surfaces non à protéger.

 

Placement, par fixations mécaniques ad-hoc (chevilles à frapper en nylon) sur la totalité de la surface de maçonnerie ainsi décapée, d’une coupure physique de type membrane « DELTA P-T ».

Cette coupure physique sera posée avec un débordement de ±5 cm horizontalement sur le sol.

Une fois les travaux de finition  terminés, le morceau qui dépasse sera alors recoupé soigneusement. Précaution prise afin d’éviter que le pied de la nouvelle finition ne puisse s’humidifier par le bas, soit à cause des eaux de nettoyage, soit à cause d’eau accidentelle au sol (par ex. en renversant un seau d’eau).

    

Exemples de fixations mécanique en nylon.

 

Application, sur chaque tête des chevilles à frapper de fixation de la membrane « DELTA P-T » d’élastomère neutre de façon à éviter tout risque de pont de sels calciques par ces fixations mécaniques avec réalisation des diverses étanchéités telle que passage de tuyaux de chauffage et / ou sanitaire, contours de prises et / ou d’interrupteurs, joints droits de panneaux, aux battées de portes et de fenêtres, etc. …, par application d’un élastomère neutre.

 

        

Visualisation de la réalisation des étanchéités.

 

Nettoyage chantier avec évacuation des décombres.

Réalisation des finitions sur la totalité de la surface de « DELTA P-T » par pose de plaques de plâtre au plâtre de collage ad-hoc.

 

      

Visualisation de l'avancement du placement des plaques de plâtre sur le DELTA P-T

 

Réalisation des jointures des plaques de plâtre à l’enduit de type « UNIFLOT » avec interposition d’une bande d’armature souple spécifiquement prévue à cet effet.

Nettoyage chantier avec évacuation des décombres.

Dépose et évacuation de toutes les protections.

Nettoyage chantier final.

 

Pour de plus amples renseignements contactez-nous